Actualités

Bravo à Lidl!

Les hommes savent repasser et étendre le linge chez Lidl! Bravo à ce magasin qui présente pour une fois des hommes aux travaux ménagers dans son catalogue de rentrée. (lire la suite)

Les Chiennes de garde s'indignent des propos sexistes et racistes tenus à l'encontre de Najat Vallaud Belkacem

Cible d'une violence symbolique sexiste faite à la femme qui a défendu avec tact, pugnacité et intelligence l'égalité entre les femmes et les hommes et qui a inscrit l'éducation à l'égalité entre les filles et les garçons à l'école, Najat Vallaud... (lire la suite)

Une lycéenne lance une pétition Donnez une place aux femmes dans les programmes scolaires

Malheureusement, la pétition a été fermée, mais ce n'est pas la première initiative du genre pour en finir avec « l'invisibilisation » des femmes, et il en faudra encore de nombreuses pour secouer les auteurs des programmes scolaires. Citons les... (lire la suite)

 

Actions en cours

Brigitte Grésy à la réunion mensuelle

Grand merci et bravo à Brigitte Grésy qui est venu passer deux heures avec les Chiennes de garde pour parler des stéréotypes sexistes, de ses engagements et actions féministes auprès du HCE et... (lire la suite)

Manifeste

Nous, Chiennes de garde, montrons les crocs !

Nous vivons en démocratie. Le débat est libre, mais tous les arguments ne sont pas légitimes.
Toute femme qui s'expose, qui s'affirme, qui s'affiche, court le risque d'être traitée de « pute » ou de « salope » ; si elle réussit, elle est suspectée d'avoir « couché »... (lire la suite)

Rejoignez-nous !