Actualités

Pourquoi est-il toujours compliqué d'être féministe ?

Elles sont souvent perçues comme ringardes, sexistes, trop violentes et suscitent parfois le rejet d'hommes comme de femmes. L'historienne Bibia Pavard explique à francetv info pourquoi les féministes dérangent. (lire la suite)

le féminisme est-il has been?

Trois pages de dossier sur le féminisme (page 8/9/10) dans le magazine tourangeau Edith : Sabine Savornin, membre des CHiennes de garde a répondu au magazine (page 10) fr.calameo.com/read/000755574b45e8f3b114f (lire la suite)

le Haut Conseil à l'Égalité et sa recommandation pour lutter contre les stéréotype sexistes dans la publlcité

Le Haut Conseil à l'Égalité a remis un rapport sur la lutte contre les stéréotypes le 20 octobre 2014, approuvé par la ministre des droits des femmes, Marisol Touraine , dans lequel une des recommandations (la 30) qui " incite à inscrire dans les... (lire la suite)

 

Actions en cours

Avis du Jury de Déontologie Publicitaire

Les Chiennes de garde félicitent le JDP de ce jugement et espérent que les deux autres publicités qu'elles ont mises en cause, Club Moving et Casual Dating, et qui ont été jugées sans recevoir les... (lire la suite)

Manifeste

Nous, Chiennes de garde, montrons les crocs !

Nous vivons en démocratie. Le débat est libre, mais tous les arguments ne sont pas légitimes.
Toute femme qui s'expose, qui s'affirme, qui s'affiche, court le risque d'être traitée de « pute » ou de « salope » ; si elle réussit, elle est suspectée d'avoir « couché »... (lire la suite)

Rejoignez-nous !