Edito

Les Chiennes de garde devant le Jury de Déontologie Publicitaire contre la publicité du Conseil Général de la Moselle

Cette publicité parue en 4 e de couverture du magazine du Conseil général de la Moselle a fait bondir plusieurs Mosellannes et Mosellans, qui ont alerté le réseau des Chiennes de garde. Il paraît qu’elle avait été diffusée quelques semaines auparavant sous forme de deux affiches, l’une... (lire la suite)

Rémi Gaillard pas drôle du tout!

Une courte vidéo mise en ligne le 28 mars par l'humoriste Rémi Gaillard suscite un vif débat. Dans ce film intitulé « Free sex », Rémi Gaillard joue de la perspective pour mimer des actes sexuels sur des femmes anonymes (et sur un policier). Bilan :... (lire la suite)

Carton rouge pour le macho Philippe Vitel

Philippe Vitel, UMP du Var depuis 2002, inscrit sur le réseau social Twitter sous le nom @ fefe8355, a eu une poussée de sexisme en apprenant la nomination de Ségolène Royal au gouvernement : « Et Valérie, elle n’a pas droit à un ministère comme... (lire la suite)

 

Actions en cours

Le Conseil Général de la Moselle met les femmes dans des sacs poubelles

Les institutions publiques doivent être exemplaires et pourtant... (lire la suite)

Manifeste

Nous, Chiennes de garde, montrons les crocs !

Nous vivons en démocratie. Le débat est libre, mais tous les arguments ne sont pas légitimes.
Toute femme qui s'expose, qui s'affirme, qui s'affiche, court le risque d'être traitée de « pute » ou de « salope » ; si elle réussit, elle est suspectée d'avoir « couché »... (lire la suite)

Rejoignez-nous !